Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du chardon varois
  • : Actualité politique, locale régionale et nationale. Apportez vos idées, vos critiques, participez activement à votre devenir.
  • Contact

chardon.varois

 C69600-111.GIF             L'ecole de ma jeunesse.
             Je suis de la génération, de ceux qui ont fréquenté l'école publique  des garçons  pendant les années 45/55,  dans ma région de Provence, dans une ville garnie de palmiers . Pas  de cantine scolaire ou peut-être pas de moyen financier pour régler  celle-ci ?

. La rentrée l : le  matin 8h30 /11h 30,  l'après-midi 13h30 /16h30 (Le jeudi et le dimanche  campos...Bref, nous avions 6h de cours par jour entre-coupées de moments de récréation. Un seul chef, l'institueur et qu'il ne fallait surtout pas être présenté pour un motif de discorde. 
Les disputes, les bagarres les réglements de compte allaient bon train pendant les récréations et parfois dans les couloirs conduisant à la salle de cours. Lorsque les coups reçus étaient  tros durs à supporter, l'ont s'arrangeaient, pour se retouver à la sortie de l'école pour régler nos comptes. .Les instituteurs, professeurs, faisaient offices  de surveillants, lorsqu'ils nous épinglaient en train de nous battre, la sanction était immédiate : "Retenue pour les antagonistes"...C'est à dire au lieu de quitter l'école à la cloche de 16h30, il fallait rester 1 heure de plus avec obligation de faire les devoirs du soir.... Le bagne ?.....Non la simple mise en condition, pour pouvoir vivre plus tard en société. En plus, il fallait en arrivant au domicile justifier une rentrer tardive.
 Le seul  endroit ou nous n'osions pas nous chamailler ,  le jeudi,  au cathéchisme, où tous les enfants du quartier se retrouvaient.
 Dans notre école, il y avait des blancs et ceux  que nous appellions "les bicots" en très petite minorité...Enfants issus des familles musulmanes dont les pères avaient participé à la dernière guerre, comme soldats de l' Armée d'Afrique...Eux, nous appelaient les "Patos" français de souches.. .A aucun moment de  cette période, il n'y a trace de racisme, d'islamisme, d'antisémisme. Les enseignants n'étaient pas encore passés par la folie destructrice de 1968, ou il a été décidé "Mr COHN BENDIT" doit s'en souvenir, qu'il est interdit d'interdire...Nous voyons aujourd'hui le résultat...Personne ne contrôle plus rien, les seuls endroits où les établisssments scolaires semblent être encore à l'abri de la délinquence se sont les écoles privées, catholiques, juives et  musulmanes.    Le seul endroit ou la police n'a pas encore été appelée. Du moins à ma connaissance. , peut-être est-ce le résulat d'une sélectivité ou chaque communauté se replie sur elle même. Alors si c'est cela, adieu la France, telle que nos parents, grand parents, se sont battus pour nous laisser un héritage que nous ne savons pas conserver.
Inutile de rêver tout éveillé les fiers  et rudes Gaulois de Charles Martel,  ont  disparu ! 732 ne reviendra pas.
                                                                                               -0000-
Je suis de droite et le revendique : (09.10.2009)

    En FRANCE, l'opinion politique est très majoritairement à droite. C'est normal: ! Quel avenir peut  avoir le socialisme marxiste à notre époque. Il suffit de constater les dégâts commis dans les pays ou il a été en vigueur.

Un pourcentage important  (72%) de français  estiment que les syndicats doivent être financés uniquement par les cotisations de leurs adhérents, et non par des subventions des contribuables.....Normal non ?
Plus de 80% de Français considèrent que le niveau élevé des dépenses publiques n'est pas favorable à l'emploi...Une évidence!
Beaucoup restent favorables à la peine de mort pour les violeurs d'enfants récidivistes ou pour les terroristes.  La  liste  
n'est  exhaustive.
Une    écrasante majortié est hostile à l'adoption d'enfants mineurs par des couples homosexuels..Un enfant doit grandir avec des repères un homme pour père, une femme pour mère.
La liste pourrait être encore plus longue, en y ajoutant tous ce que les français, souhaitent et réclament.

     Pourant depuis 30 ans; notre pays a toujours été gouverné soit par la gauche, soit par des gouvernements soi-disant "de droite" mais ayant   mené pour l'essentiel, une politique de gauche! C'est ce que j'appelle la " fausse droite".

La raison de cette situation ? :

 Parce que  si la gauche est minoritaire dans l'opinion elle est ULTRA-MAJORITAIRE dans les médias. Envrron 80% des journalistes votent à gauche et même parfois à l'extrème gauche. Ils pensent à gauche et ils écrivent à gauche et vous savez bien que les politiciens sont extrêment sensible à l'opinion des médias.




                                                                                                                                          C.V

Emprunt ou pas Emprunt ?

               
Le Président de la République a  fixé l'emprunt de l' Etat à 35 millards d'Euros !..Folie , dirons certains, une France très endettée , au bord de la faillite qui emprunte à nouveau c'est suicidaire.

                 Si la France n'empruntait pas elle n'existerait plus au 1er octobre, géré comme il est notre pays n'a plus un sou pour payer ce qu'il doit payer pendant les trois derniers mois de l'année. Sans emprunt, les fonctionnaires de toutes catégories, les militaires, les magistrats etc. ne seraient plus payés. Les entreprises publiques toutes en déficit ne recevraient plus d'allocations. Il n'y aurait plus de train, plus de RER, plus de métro, plus de postes, plus d'indemnités pour les 3 millions de chômeurs, plus de sécurité sociale, plus de sécurité tout court, plus rien. Ce serait dans les quinze jours la guerre civile et le grand soir du pillage général qu'attendent les immigrés depuis tant d'années. Sommes nous donc  victimes d'une fatalité  inexorable ?
Eh bien pas du tout. En 1974, le budget était en équilibre. Ce fut la dernière année. La dette publique était inexistante impérativement proscrite par le Général de gaulle  (encore lui ;) qui rejetait l'idée d'être le Chef d'un Etat débiteur et mendiant. C'est dire qu'une saine gestion  est tout a fait possible à la condition que l'on utilise pas les deniers de l'Etat qui proviennent de l'impôt versé par les particuliers et les entreprises pour alimenter une démagogie électoraliste tous azimuts.

                                                    ------------------------------00000000000000000-----------------------------------------




 Le terrorisme.

DEVRONT-ILS INTERVENIR ENCORE UNE FOIS, MAIS EN METROPOLE CETTE FOIS ?







notre-dame depart



bouton sita




 

  

 


Recherche

TEXTE LIBRE

                          Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses idées,  et celui  de recherche, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations par quelque moyen que ce soit.
(Déclaration internationale des droits de l'homme par l' ONU, le 10 Décembre 1948)
               


                                   Le système démocratique français, s'il présente les apparences immaculées de l'équité, écarte volontairement une partie de son électorat par divers tripatouillages: Découpage savant des territoires, refus obstiné de la proportionnelle, alliances  et  mésalliances, etc. Le résultat ? La mouvance dite de droite nationale, qui a représenté jusqu"à un électeur sur cinq, et qu'on tient pour un ramassis de citoyens de seconde zone, est absente  des  instances démocratiques depuis vingt-cinq ans. Même si l'on est adversaire de ce camp, comment justifier un tel apartheid?
                                                                                                            Grégoire DUHAMEL, Rivarol 22.01.09

                                   Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous avons mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir.

                            Blaise PASCAL philosophe 1623 -1662    



                                                                 Charles Martel-copie-1

                                                      konk2.jpg

                                                          

Archives

DHIMMI SHOW

 Dhimmi Show

Vu sur Fdesouche :

Nous ouvrons une nouvelle rubrique pour "récompenser" les serviteurs fidèles et zélés de l'islamisation du continent européen, le Dhimmi Show.

Dhimmi : Un dhimmi est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma) déterminant ses droits et devoirs.

A comparer, l'attitude de ce dhimmi qui usurpe le poste de ministre de l'identité nationale avec celui d'un résistant comme le cardinal Miloslav Vik, rebelle d'or du mois de janvier.




Eric Besson, ministre de l’immigration et de l’identité nationale, hier en visite dans la cité des 4000 à La Courneuve :

« la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble.
Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage »

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 07:23

~~ Paris, le 1er septembre ADVERTISEMENT Sire, Souffrez qu'une fois encore l'on vous mande que vous ne parviendrez plus à reconquérir le coeur de vos sujets. Et qu'il vous faut dès à présent vous préparer au pire. Pourtant, vous avez cru enfin prendre les mesures qui s'imposaient. Sire, vous avez épuisé, ou peu s'en faut, la moitié du temps de votre judicature. Le temps, votre ennemi juré, vous a filé entre les doigts. Vous voici beau de tonner, d'implorer, de supplier, d'enjoindre, de prier: c'est trop tard, Sire, c'est plié, râpé, cuit. En un mot en cent, vous êtes foutu. Vous avez laissé croire que les Journées de la Rochelle, le Festival de Cannes des sans culottes, seraient prétexte à clarifications, explications et même engueulades: la routine en somme dans un parti habité par ses irrémissibles manies groupusculaires. Depuis plus de quarante ans, il ne s'est jamais passé échéance sans que l'on s'y crêpât le chignon: vous avez sans doute conservé de cuisants souvenirs des congrès de Metz, de Rennes et de Reims. Cette fois pourtant, les sans culottes sont au bord du schisme, et le comte Valls, qui feint s'éprendre des entrepreneurs tout comme des sans culottes qu'il s'apprête à trahir, n'en pourra mais. L'échéance cruciale, à laquelle l'on ne pense guère dans le moment, sera celle du vote du budget du royaume. Les frondeurs, ainsi qu'ils se nomment, vous attendent au tournant: l'élévation de Monsieur de Macron, un ancien banquier, leur reste en travers la gorge, telle une arête de brochet. Ces damnés frondeurs, couvés comme poussins par la baronne Taubira et la duchesse Martine de Flandre, auront-ils votre peau? Vous cloueront-ils, écorché vif, sur la porte d'une grange? Que pouvez-vous à présent ourdir pour déjouer un si funeste sort? Eh bien, Sire, daignez accueillir par le mépris mon effronterie en vous prédisant un bien funeste destin. Vos sujets, et même vos proches, se défient de vous, Sire. Monsieur de Bartolone mordille vos mollets, tel un roquet mal dressé. Lorsque l'on lui pose la question de savoir qui des sans culottes briguera la couronne le temps venu, Monsieur de Cambadélices, que vous n'aimez guère et qui vous le rend bien, répond qu'il ne sait pas: il vous enterre vivant, le cuistre. Par le Ciel, Sire, cessez donc de vous cacher derrière votre petit doigt: croyez-vous un instant que le comte Valls vous tirera des Enfers? Vous seriez alors bien naïf. Il vous y fera rôtir ad aeternam. Voyez comme il plastronne, tel un matamore, voyez comme il claironne, tonne et s'époumone de sa belle voix de baryton. Sa taille bien prise, sa prestance, sa sveltesse, son port décidé offrent un contraste saisissant lorsque l'on vous voit, dans la foulée, tendre la sébile aux argentiers de Bruxelles qui vous méprisent au point de préférer le royaume de Matteo Renzi au vôtre pour leur prochain conclave. Que d'humiliations, que d'averses, que de dégelées, que de revers, que d'échecs! Sire, vous voici, pour l'heure, sur les marches du Golgotha de la confession, de l'expiation de vos péchés, de vos trahisons, de vos reniements. Vous avez bafoué, trahi la confiance de vos affidés: vous n'êtes pas le premier. L'on pourrait presque évoquer cette pernicieuse habitude de vos commensaux: Jacques le Hardi passa même pour un orfèvre en la matière. Mais il plaisait, lui: et savait séduire le coeur des femmes avec un talent consommé. Vous avez promis la lune et soixante quinze centimes: l'on n'a vu ni lune ni centimes, tout au contraire. Vous avez déclaré la guerre aux banquiers et financiers: mais vous ne fûtes point Philippe le Bel qui les fit pendre pour éponger ses découverts. Pis, vous venez de placer un banquier sur la case "trésor" de votre petit Monopoly, signant ainsi les prémices de votre abdication. L'on ne vous écoute plus, dans le meilleur des cas. L'on vous moque, vous conspue, vous siffle, vous brocarde, vous raille tel un acteur un peu fané qui s'accroche à la scène. Subirez-vous le destin d'un autre bricoleur, votre pauvre ancêtre Louis XVI? Quoique que fassiez, tricotiez, mandiez, décidiez, vous brisez tout ce que vous touchez. Mais ce loisir ne vous appartient plus: le comte Valls et le jeune Monsieur de Macron vous ont chipé vos jouets: sceptre et couronne sont entre leurs mains et ils n'entendent point les lâcher de sitôt. Sauf si votre majorité, trouée telle une galette de sarrasin, décide de ne point voter le budget, ainsi que vous devez le craindre. Il va falloir, une fois encore, se résoudre à négocier, consentir, accorder, atermoyer, mégoter, chipoter, pour tenter de convaincre vos propres séides de céder aux sirènes d'une unité qui ne leur apportera que des nèfles. Et ce ne sera point du gâteau. Car ils sont, dans le moment, bien décidés à vous faire baver des ronds de chapeau, voire même à vous déboulonner, telle la statue d'un tyran renversé par la foule. Certes, certes, Sire, vous pouvez toujours dissoudre la Chambre basse. Après avoir perdu la Chambre haute à la fin de ce mois, vous perdrez à coup sûr, la majorité à la Chambre basse. Il vous faudra alors composer avec des gens qui vous seront hostiles au point d'entraver toutes vos actions et décisions. Vous compterez alors pour des prunes. Mais n'est-ce déjà point le cas? En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/hollande-34-la-fin-c-est-maintenant-

Partager cet article
Repost0

commentaires